Qu’est-ce qu’un implant?

L’implant dentaire est une racine artificielle fabriquée en titane. Il se substitue aux racines de vos dents. Il est utile dans la réalisation d’une couronne, d’un bridge, ou d’une prothèse amovible.

La pose d’un implant est une opération qui demande beaucoup de technique et de savoir-faire. Notre cabinet est expérimenté dans ce domaine depuis xx années.

Quand la pose d’un implant dentaire est-elle nécessaire?

L’absence d’une ou plusieurs dents peut avoir des conséquences négatives quel que soit l’endroit au sein de la mâchoire. Car chaque dent a un rôle important.

L’absence de dents aura comme conséquence : 

  • une diminution de l’efficacité de la mastication ( inconfort lors des repas et répercussions sur la digestion)
  • des difficultés pour se nourrir d’aliments variés (constituant parfois un handicap social)
  • en nombre important, la de dents influence « la dimension verticale » du visage. Le menton se rapproche alors du nez, avec une impression de vieillissement.

Un espace laissé vide par une dent absente engendre un déplacement des dents voisines. L’alignement des dents s’en voit bouleversé. Cela affecte également l’équilibre entre les dents des mâchoires supérieure et inférieure.

Selon la nature des dents manquantes, des troubles du langage peuvent survenir.

La pose d’un implant dentaire peut empêcher ces différents inconvénients et inconforts.

La chirurgie se fait au cabinet, en bloc opératoire, lors d’une intervention sous anesthésie locale. 

Quels sont les avantages de l’implant dentaire?

L’avantage majeur de cette intervention est de pouvoir remplacer une dent absente par une « dent neuve » sans avoir à abîmer inutilement les dents voisines.

Les nouveaux et anciens porteurs de prothèses amovibles peuvent bénéficier des avantages des implants.  Les utilisateurs de « dentiers » sont bien souvent gênés par le manque de stabilité de ce type de prothèse. La pose d’implants dentaires vient solutionner ce problème.

Je souhaite obtenir un rendez-vous

Contact